Download e-book for iPad: Adèle Blanc-Sec, Tome 8 : Le mystère des profondeurs by Jacques Tardi

By Jacques Tardi

Show description

Read Online or Download Adèle Blanc-Sec, Tome 8 : Le mystère des profondeurs PDF

Similar french_1 books

Download e-book for iPad: Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du by Max Tegmark

Quelle est los angeles nature ultime de l. a. réalité? Cette query obsède depuis des millénaires philosophes,  théologiens et scientifiques. Dans ce livre, le cosmologiste Max Tegmark développe une idée qui semble a priori bien étrange: l'Univers n'est pas simplement décrit par les mathématiques, il EST un objet mathématique.

Extra info for Adèle Blanc-Sec, Tome 8 : Le mystère des profondeurs

Example text

Les droits des malades en Europe : comparaison des législations de certains pays voisins de la France. Actualités JuriSanté 2003 ; 43 : 4–9. Duigou N, Ellie A, Teillard C. La responsabilité médicale en Europe. Actualités JuriSanté 2003 ; 43 : 10–4. Moreteau O. Droit anglais : particularisme et Union européenne. Gazette du Palais 15-16 février 1995 : 2–6. Thomas P. La réparation du préjudice corporel en Grande-Bretagne. Rev Fr Dommage Corp 1989 ; 15 (4) : 413–7. 10. En quoi le droit médical britannique diffère-t-il du droit médical français ?

Enfin, en Grande-Bretagne, la recherche d’une responsabilité disciplinaire est fréquente, mais il faut noter un élément extrêmement particulier : les autorités disciplinaires sont qualifiées pour juger non seulement des actes professionnels contraires à l’esprit médical, mais aussi – extravagance ! – du comportement personnel relevant exclusivement de la vie privée, disposition inenvisageable en France, où le Conseil de l’Ordre se contentera de porter un avis sur le comportement du « mis en cause » en tant que médecin, sauf si son comportement à titre privé porte atteinte à l’honorabilité de la profession.

En cas d’échec de la tentative de conciliation, la plainte est transmise au conseil régional. Les fautes « disciplinaires » sont des fautes professionnelles qui n’ont pas d’implication civile ou pénale directe. Par ailleurs, elles n’empiètent pas sur ces domaines judiciaires dont elles ne sont pas « concurrentes ». Elles n’empêchent ni ne permettent une action judiciaire. Sont considérées comme fautes disciplinaires les manquements à l’esprit et à la lettre du Code de déontologie, à la probité, au dévouement et à l’humanisme.

Download PDF sample

Adèle Blanc-Sec, Tome 8 : Le mystère des profondeurs by Jacques Tardi


by George
4.2

Rated 4.74 of 5 – based on 9 votes
Posted In CategoriesFrench 1